- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
5 résultats
)
Filtrer par :
5 résultats
-
Discrimination à l’embauche selon le sexe : les enseignements d’un testing de grande ampleur
- 25 mai 2021
- Dares Analyses N°26
Les inégalités entre les femmes et les hommes sont un trait marquant du marché du travail : elles se traduisent par une moindre participation des femmes, des rémunérations inférieures à celles des hommes, ou encore des trajectoires professionnelles moins ascendantes.
-
Hommes, femmes : mots d’emploi
- 12 mai 2021
- Dares Analyses N°21
Expérience, motivation, compétence, disponibilité... Quels critères de sélection pour les hommes et pour les femmes lors du recrutement ?
-
Le sexe du recruteur a-t-il une influence sur le recrutement ?
- 12 mai 2021
- Autres publications
Une recruteuse embauche davantage de femmes qu’un recruteur (51 % contre 41 %).
-
Recruter un homme ou une femme, les employeurs ont-ils des préférences ?
- 12 mai 2021
- Autres publications
Dans 84 % des recrutements masculins, les recruteurs déclarent être indifférents au sexe de la personne recrutée.
-
L’essor du temps partiel au fil des générations
- 11 mai 2017
- Dares Analyses N°033
Parmi les personnes ayant été à temps partiel à un moment donné entre 20 et 40 ans, six grands types de parcours professionnels se distinguent selon que le temps partiel est plus ou moins continu, tardif ou transitoire.