- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
5 résultats
)
Filtrer par :
5 résultats
-
Étude de terrain qualitative sur la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes
- Le 15 mai 2019
-
L’égalité professionnelle est-elle négociable ?
- 18 avril 2019
- Document d'études N°231
Quels sont les effets de la « négociation administrée » de l’égalité professionnelle, obligatoire sous menace de sanctions depuis 2012 ?
-
Comportements d’activité et conditions de travail des salariées autour d’une naissance : quels liens ?
- 12 avril 2019
- Document d'études N°229
Dans quelle mesure les ressources dont disposent les femmes salariées dans leur travail et les expositions auxquelles elles y sont soumises sont liées au fait qu’elles réduisent leur temps de travail ou arrêtent leur activité suite à une naissance ?
-
Quelles différences de situation professionnelle entre les femmes et les hommes suite à une mobilité résidentielle ?
- 2 avril 2019
- Dares Analyses N°016
Les femmes et les hommes qui changent de lieu de résidence voient leur situation professionnelle évoluer plus favorablement que les femmes et les hommes « sédentaires ».
-
Activité féminine et composition familiale depuis 1975
- 11 mai 2010
- Dares Analyses N°027
En 2008, 84 % des femmes âgées de 25 à 49 ans sont actives, en emploi ou au chômage, contre 96 % des hommes.