- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
French National Reform Program 2014
- 4 décembre 2014
- Synthèses Stat/Éval' N°09
The Europe 2020 strategy aims to make the EU a smart, sustainable and inclusive economy with high levels of employment, productivity and social cohesion.
-
Complément statistique relatif à l'emploi du Programme national de réforme français 2014
- 4 décembre 2014
- Synthèses Stat/Éval' N°09
La stratégie Europe 2020 vise à faire de l’Union européenne une économie intelligente, durable et inclusive avec des niveaux d’emploi, de productivité et de cohésion sociale élevés.
-
Jeunes immigrés et jeunes descendants d'immigrés
- 23 septembre 2014
- Dares Analyses N°074
Selon l’enquête Trajectoires et Origines (TeO) menée en 2008, les jeunes âgés de 18 à 29 ans immigrés ou descendants d’immigrés rencontrent à la fin de leurs études plus de difficultés d’insertion professionnelle que les autres jeunes.
-
Égalité, diversité, discrimination
- 12 juin 2014
- Document d'études N°182
L’accord national interprofessionnel (ANI) sur la diversité du 12 octobre 2006 est le premier texte signé par des partenaires sociaux (organisations patronales et syndicats de salariés) visant à promouvoir la diversité dans les entreprises.
-
Emploi et chômage des descendants d'immigrés en 2012
- 7 mars 2014
- Dares Analyses N°023
En 2012, 3,9 millions de personnes âgées de 15 à 64 ans résidant en France métropolitaine sont nées en France d’au moins un parent immigré, soit 9,8 % de la population en âge de travailler.
-
Les écarts de salaire entre les hommes et les femmes en 2006
- 31 octobre 2008
- Dares Résultats N°44.5
En 2006, dans les entreprises de 10 salariés ou plus du secteur concurrentiel, la rémunération brute totale moyenne des femmes est inférieure de 27 % à celle des hommes.