Les deuxièmes rencontres interrégionales Céreq, Dares, Inter CARIF OREF
Après la forte mobilisation suscitée lors des premières rencontres interrégionales Céreq, Dares, Inter CARIF OREF de novembre 2007 à Marseille sur « l’expertise formation emploi à l’épreuve des territoires », les trois réseaux ont souhaité pérenniser cette manifestation.
Le PRAO était heureux d’accueillir la deuxième édition de ces rencontres à Lyon le 22 septembre 2009.
L’objectif des rencontres interrégionales portait sur la valorisation des productions et des travaux d’expertise des 3 réseaux ainsi que sur leur appropriation par l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation.
Le thème retenu pour ces deuxièmes rencontres était « Mobilités : quelles réalités ? Mieux comprendre la mobilité pour accompagner les parcours professionnels ».
Lyon Espace Tête d’Or Dans un contexte de crise économique, acteurs publics de l’emploi et de la formation, élus locaux, partenaires sociaux, tous s’engagent sur l’enjeu de sécurisation des parcours professionnels. De même les professionnels de l’orientation intègrent davantage dans leurs pratiques quotidiennes la question des mobilités.
Mobilités : quelles réalités ? Mieux comprendre la mobilité pour accompagner les parcours professionnels.
Une meilleure compréhension des mobilités, individuelles ou collectives, choisies ou subies, bouscule souvent les représentations sur les évolutions professionnelles, ce qui permet l’ajustement des politiques publiques ainsi que l’enrichissement des pratiques de chacun.
Sur le même sujet
- 25 novembre 2021
- Autres publications
- 28 octobre 2021
- Dares Résultats N°59
- 6 octobre 2021
- Autres publications
- Rôle de la formation pendant la crise sanitaire : quelle articulation avec le chômage partiel ?
- Compréhension et analyse critique des conditions et mesures d'adaptation des acteurs de la formation paramédicale au cœur de la pandémie
- Étude des impacts de la crise sanitaire liée à la COVID-19 sur l’organisation de travail et les pratiques professionnelles au sein de la formation professionnelle continue dispensée par les Maisons Familiales Rurales (MFR)