Évènement

La mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes : enjeux et apprentissages

La Dares et l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) organisent une webconférence pour rendre compte de la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes trois ans après son entrée en vigueur.

Créé par la loi du 5 septembre 2018 pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes formalise une mesure des inégalités femmes-hommes dans le monde professionnel à partir de 5 indicateurs.

L’ensemble des entreprises de plus de 50 salarié·es doivent désormais produire et publier chaque année leur Index noté sur 100.

Comment ce nouvel indicateur a-t-il été accueilli dans les entreprises ? Comment celles-ci se sont saisies de ce nouvel outil ? Comment l’ont-elles décliné et intégré dans leur politique d’égalité entre les femmes et les hommes ?

    Pour répondre à ces questions, la matinée s’appuiera sur la présentation d’une enquête monographique réalisée par des chercheur∙es auprès d’une quarantaine d’entreprises. Cette matinée sera également l’occasion d’un partage d’expériences. 

    Plus d’informations et lien d’inscription à venir.