Après les éditions de 1992-1993, 1998-1999 et 2004-2005, l’enquête Relations professionnelles et négociations d’entreprise (Reponse) de 2010-2011 fournissait une photographie de la situation sociale des entreprises.
L’enquête Reponse permettait d’analyser les liens entre politiques de gestion des ressources humaines, modes d’organisation du travail, stratégies économiques et performances des entreprises, autour du thème des relations sociales. Elle permettait de décrire le fonctionnement et l’articulation des institutions représentatives du personnel au sein des établissements et d’évaluer les rôles respectifs que les acteurs de la relation de travail leur attribuent dans la pratique.
Cette enquête est désormais terminée.
Caractéristiques de l'enquête
Périodicité | Ponctuelle ou pluri-annuelle. |
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Champ statistique |
les établissements de 11 salariés ou plus, dans les secteurs privé et semi-public (hors administration et agriculture et les des établissements du champ ayant une ancienneté d’au moins 15 mois. |
Champ géographique | France métropolitaine. |
Mode de collecte | Les données ont été collectées en présentiel pour les représentants du personnel et la direction, à domicile pour les salariés. |
Calendrier | Collecte de janvier à juin 2011. |
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