Enquête / source
Clôturée

Relations professionnelles et négociations d’entreprise 2004

L’enquête visait à l’analyse de la relation entre salariés et direction au sein des entreprises (représentants, intensité du dialogue social, etc.).

Après les éditions de 1992-1993, 1998-1999, l’enquête Relations professionnelles et négociations d’entreprise (Reponse) de 2004-2005 fournit une photographie de la situation sociale des entreprises. 

L’enquête Reponse permet d’analyser les liens entre politiques de gestion des ressources humaines, modes d’organisation du travail, stratégies économiques et performances des entreprises, autour du thème des relations sociales. Elle permet de décrire le fonctionnement et l’articulation des institutions représentatives du personnel au sein des établissements et d’évaluer les rôles respectifs que les acteurs de la relation de travail leur attribuent dans la pratique.
 

Cette enquête est désormais terminée.

Caractéristiques de l'enquête

Périodicité Enquête ponctuelle ou pluri-annuelle.
Champ statistique

Les établissements de 11 salariés ou plus, dans les secteurs privé et semi-public (hors administration et agriculture et les des établissements du champ ayant une ancienneté d’au moins 15 mois

Champ géographique France métropolitaine.
Mode de collecte Les données ont été collectées en présentiel pour les représentants du personnel et de la direction, à domicile pour les salariés.