Situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire au 24 novembre 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Dares publie, en collaboration avec la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et Pôle emploi, un suivi d’indicateurs éclairant la situation sur le marché du travail. De manière inédite, les indicateurs proposés sont issus de l’exploitation de données journalières ou hebdomadaires. Ils sont donc nécessairement plus fragiles que ceux traditionnellement diffusés sur ces différentes thématiques. Ils sont également susceptibles d’être révisés dans les semaines qui viennent.

Cette vingt-deuxième édition fournit des informations sur l’activité partielle (ou chômage partiel), les restructurations, les inscriptions à Pôle emploi, les entrées en formation des demandeurs d’emploi, les contrats aidés, les demandes d’aides enregistrées pour les emplois francs, les entrées en PACEA (parcours contractualisé d’accompagnement adapté vers l’emploi et l’autonomie) et en Garantie jeunes ainsi que les offres d’emploi en ligne.

Cette édition contient également un encadré sur les demandes d’activité partielle depuis l’annonce du reconfinement ainsi qu’un focus sur la situation des jeunes depuis le début de la crise sanitaire.

Le tableau de bord est publié toutes les deux semaines. La prochaine parution interviendra le jeudi 10 décembre 2020.

pdf Situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire au 24 novembre (...) Téléchargement (2.7 Mo)
xlsx Données - Situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire au 24 (...) Téléchargement (602 ko)