Les risques professionnels par secteurs

Enquête Sumer 2010

JPEG - 8.9 ko

La nomenclature d’activités française est la nomenclature statistique nationale d’activités utilisée par l’Insee dans ses enquêtes. La nomenclature agrégée a été développée pour les besoins de l’analyse économique et la diffusion, tout en favorisant les comparaisons internationales.

Ce numéro de Synthèse Stat’ décrit, au travers de fiches, les principales expositions professionnelles des salariés pour chaque secteur d’activité (selon la nomenclature d’activités agrégée - A 38, 2008). Pour chacun d’entre eux sont également fournis des éléments descriptifs du secteur et du profil des salariés.

Les expositions aux risques professionnels sont présentées par types de contraintes physiques, organisationnelles, d’expositions aux agents biologiques et aux nuisances chimiques.

Les données présentées sont issues de l’enquête Surveillance médicale des expositions aux risques professionnels (Sumer) de 2010, enquête transversale qui permet de cartographier les expositions professionnelles des salariés, la durée de ces expositions et les protections collectives ou individuelles éventuelles mises à disposition.

Synthèse.Stat’ n° 06 - Les risques professionnels par secteurs - Enquête Sumer 2010

Le fichier ci-dessous vous permet d’accéder au format excel aux données contenues dans le Synthèse.Stat’.

Données à télécharger - Les risques professionnels par secteurs - Enquête Sumer 2010