Mobiliser internet pour recruter : quelles sont les pratiques des employeurs ?

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Internet est mobilisé dans la moitié des recrutements en CDI ou CDD de plus d’un mois. La diffusion d’une offre d’emploi en ligne est la pratique la plus courante, tandis que la consultation des bases de profils par le recruteur est moins répandue. Le recours à Internet est plus fréquent pour les postes les plus qualifiés, en CDI, et dans le secteur des services aux entreprises.

Pour diffuser une annonce en ligne, les recruteurs font appel au site de Pôle emploi dans plus de six cas sur dix, souvent parallèlement à d’autres sites. L’usage d’Internet est plutôt complémentaire de celui des canaux traditionnels et permet ainsi d’accroître le nombre de candidatures examinées. Sa mobilisation correspond clairement à une stratégie de recherche extensive de candidats. Les employeurs se déclarent plutôt satisfaits de la qualité des candidatures reçues par Internet.

La diffusion d’une annonce ou la consultation de bases de profils en ligne permet d’approcher directement le candidat retenu dans un recrutement sur cinq.

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