Offre d’emploi et recrutement (Ofer) : édition 2005

L’enquête Offre d’emploi et recrutement (Ofer) a été réalisée au cours du premier semestre 2005. Elle a été initiée par la Dares, l’ANPE, le CEE et le Céreq, puis élaborée avec La Poste, l’APEC, la Direction générale des entreprises et l’Unédic. Elle a pour objectif de fournir des informations sur le déroulement des procédures des millions de recrutements qui ont lieu chaque année. Ofer a été réalisée auprès des établissements du secteur privé employant au moins un salarié. Tirés au sort à partir du répertoire Sirene de l’Insee et sélectionnés par téléphone, ont été interrogés les établissements ayant recruté ou essayé de recruter (hors intérim) au moins un salarié au cours des douze mois précédant la collecte de l’enquête.

La présentation détaillée de l’enquête Ofer

Le fichier détail proposé, au format SAS et CSV, est une base de données électroniques comportant les enregistrements individuels, anonymisés, afférents à l’enquête Ofer réalisée par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).

Le fichier et sa documentation sont la propriété de la Dares. Ils peuvent être téléchargés gratuitement et les données contenues dans le fichier peuvent être réutilisées, y compris à des fins commerciales, sans licence et sans versement de redevance.

De convention expresse, dans tous les cas, aucune garantie tacite ou implicite n’est accordée par la Dares, que ce soit au titre de préjudice direct ou indirect, commercial ou financier ou pour toute autre cause. La mise en œuvre du fichier est de l’entière responsabilité de l’utilisateur, en particulier quant aux résultats obtenus à partir de ceux-ci.

La Dares n’assure aucun service de quelque nature qu’il soit, notamment de conseil, tant sur la documentation fournie que sur les fichiers eux-mêmes.

Dictionnaire des codes de l’enquête Ofer

Données au format CSV - enquête Ofer

Données au format SAS - enquête Ofer