La Dares fête ses 20 ans

À l’occasion de ses 20 ans, la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) a organisé une demi-journée d’échanges et de réflexion qui s’est tenue le mercredi 13 novembre 2013 matin à Paris (Salle Pierre Laroque - Ministère des Affaires sociales et de la Santé, 14 avenue Duquesne, 75007 Paris).

Cette matinée a été l’occasion de revenir sur les apports d’une direction telle que la Dares au cours des vingt dernières années mais surtout d’échanger sur ses perspectives et les défis et enjeux auxquels elle se trouve confrontée, en lien avec les autres administrations et organismes publics producteurs de statistiques, d’études et de recherches.

Après une ouverture par le Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, Claude Seibel (ancien Directeur de la Dares) et Gilles Gateau (Directeur du Cabinet du Ministre) ont introduit la matinée.

Cette dernière s’est structurée autour de deux tables rondes rassemblant des partenaires de la Dares et utilisateurs de ses travaux (responsables d’administrations, chercheurs, représentants des organisations syndicales et patronales…).

La première table ronde a été consacrée aux défis à relever en termes d’information sociale, la seconde aux enjeux associés à la conception et l’évaluation des politiques publiques.

Consultez le programme de la matinée

Retrouvez le discours du Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

Les publications de la Dares (1993-2013)

Diaporama : la Dares fête ses 20 ans