2009 « Evaluation des effets des politiques ciblées sur les territoires : ZFU, ZUS, ZRU »

L’objectif de l’appel à projets de recherche « Evaluation des effets des politiques politiques ciblées sur les territoires : zones franches urbaines, zones urbaines sensibles et zones de redynamisation urbaine » est de solliciter des travaux empiriques quantitatifs d’évaluation ex post du dispositif de zones géographiquement prioritaires.

Ces travaux viseront à donner une estimation des effets de ce dispositif, ou d’une partie de ce dispositif en termes d’emploi, de flux d’emplois et/ou de structure des emplois, en termes de types de contrat de travail, de salaire et rémunération, de proportion d’emplois payés au SMIC, de structure des salaires et/ou de structure des entreprises par activité économique. D’autres effets pourront être estimés selon les suggestions des chercheurs.Ces effets seront estimés dans les zones prioritaires, dans leur périphérie et au-delà.

Le texte complet de l’appel à projets de recherche, qui contient une description précise des travaux attendus et les conditions et modalités de soumission des offres, est disponible ci-dessous.

La responsable de l’appel à projets de recherche est Magali Recoules ; 01 44 38 23 13