2014 « Les conditions de travail dans la crise », post-enquête Conditions de travail 2013

La Dares (Ministère chargé du travail), qui publie en juin 2014 les premiers résultats de l’enquête Conditions de travail 2013, lance un appel à recherches quantitatives et qualitatives (post-enquêtes) sur « les conditions de travail dans la crise ». Il s’agit de favoriser la valorisation scientifique de l’enquête CT 2013 au regard de thématiques prioritaires pour les services financeurs.

La Dares s’associe avec la DGAFP (Ministère chargé de la fonction publique), la Drees (Ministère chargé de la santé), co-concepteurs et co-financeurs de l’enquête CT2013, ainsi qu’avec la Depp (Ministère de l’éducation nationale) qui souhaite voir se développer des recherches sur les conditions de travail des enseignants.

Un volet d’analyse quantitative est exigé pour tous les projets. Il pourra inclure une analyse rétrospective fondée sur les éditions précédentes de l’enquête. Les projets présentant une analyse articulée des volets « salarié » et « employeur » de l’enquête bénéficieront d’un préjugé favorable, ainsi que ceux comportant une post-enquête de terrain permettant d’approfondir qualitativement les sujets étudiés.

La date-limite de remise des propositions est le 19/09/2014 à 17h.